Newsletter, conférences et crypto formations

Newsletter, conférences et crypto formations

Newsletter Et si... : changez le futur avec les 4 ruptures du millénaire et la crypto économie.

Et si... c'est d'abord tous les mardis la newsletter des 4 ruptures techno-sociétales du millénaire. Avec notre focale digitale (image), nous explorons ces 4 ruptures du covid, leurs effets de réseaux exponentiels, et le monde d'incertitude qui est le nôtre dorénavant. Avec notre méthode narrative et entrepreneuriale issue elle aussi du digital (voir conférences Et si...plus loin), nous questionnons le futur (Et si...) pour le changer concrètement par l'entrepreneuriat et la création. Voici ces 4 ruptures synthétisées dans ce tableau par les pouvoirs de choisir qu'elles nous donnent à tous:‌

Avec notre focale digitale, nous explorons comment ces 4 ruptures disruptent sans relâche tous les marchés de consommation et de création avec leurs accélérations technologiques contagieuses, nourries par les 13 effets de réseaux que nous étudions tous. Prenons la première rupture: nos lieux devenant indifférents, notre travail à distance sera contagieux (effet de réseau) et son corolaire sociétal inéluctable, notre polyactivité choisie - toutes formes de créations incluses, le sera elle aussi. Plus nos entreprises seront fragilisées par ces disruptions et notre monde d'incertitude post covid, plus notre polyactivité choisie et épanouissante sera vitale et contagieuse. C'est la rupture du millénaire du salariat et de ses contrats quand les entreprises avec le covid perdent progressivement leurs pouvoirs au profit des personnes: Power to the people ! -le pouvoir aux personnes, un puissant narratif.

Avec la crypto économie décryptée dans nos newsletters, nous expliquons comment celle-ci intègre nativement dans son écosystème des réseaux (blockchains) avec leurs narratifs d'échange de valeurs sécurisés (actifs, tokens) décentralisés entre personnes (Power to the people). Comment la crypto intègre aussi les 13 effets de réseaux exponentiels. Comment donc la crypto va potentialiser, dynamiser encore nos 4 ruptures. Nous étudions l'impact de la crypto sur des marchés concrets, ceux du travail bien sur avec la création, et ceux du sport, des jeux - tous avec des communautés et tribues en ligne - pour commencer.

Conférences Et si... : changer le futur des marchés du travail, des technologies, de l'urbanisme et de l'immobilier

Nos conférences Et si... présentent nos méthodes et nos narratifs entrepreneuriaux: nous y questionnons le futur pour vous donner envie de le changer en entreprenant. Depuis 200 ans, les entreprises par actions n'ont prosperé qu'avec des puissants narratifs construits sur des effets de réseaux d'abord seulement physiques (réseaux férrés, routiers, électriques, telecoms) auxquels ont adhérés historiquement leurs parties prenantes (stakeholders): actionnaires, dirigeants, salariés, clients et créant souvent des monopoles.

Mais aujourd'hui à l'âge digital des effets de réseaux devenus exponentiels (2 puissance N), les plateformes surpuissantes font tout pour confondre par algorithme les parties prenantes: les actionnaires, les dirigeants, les salariés, les clients annonceurs, et.... les milliards d'utilisateurs - producteurs mécanisés se faisant piller leurs vies privées - et les milliards de travailleurs et créateurs indépendants paupérisés par le taylorisme sur stéroïdes des algorithmes. Ces derniers sont managés par algorithme et se font piller leurs vies tout court ainsi que leurs droits d'auteurs (droit de propriété, ownership). Ces plateformes devenues sociopathes font tout pour rendre interchangeables - et donc éjectables, licenciables par algorithme à chaque seconde - les travailleurs et créateurs indépendants. Dans la crypto et ses blockchains qui elles protègent nativement nos vies privées et nos droits d'auteurs, on parle de crypto ownership des blockchains (possession du réseau d'échange) avec alignement des intérêts pour décrire les nouvelles motivations des parties prenantes développer les échanges parce qu'ils possèdent les blockchains (crypto owernership).

Dans nos conférences, nous décryptons des cas concrets de narratifs entrepreneuriaux en les historisant: le web 1.0 (depuis 1994), le web 2.0 (depuis 2001), le web 3.0 (la crypto depuis 2008), et les narratifs de Peter Drucker (le management), de Steve Jobs, de Marc Andressen, de Jeff Bezos, etc...

Dans nos 4 conférences (durée 1h), nous changeons le futur en groupe: où trouver la valeur dans les marchés du travail, des technologies, de l'urbanisme et de l'immobilier incluant la finance de demain ? Elles s'adressent à toutes les entreprises (marché du travail), ainsi qu'aux acteurs de l'urbanisme, de l'immobilier, de la finance et des technologies. Étant entendu que tous ces acteurs, publics ou privés, confrontés à nos 4 ruptures entrepreneuriales du millénaire (cf tableau ci-dessus) interfèrent désormais et de plus en plus avec tous les autres marchés d’équipement et de consommation; par exemple le promoteur de demain sera producteur d'expériences résidentielles répondant aux désirs de "vitalité, de création et de divertissement".

Entrepreneurs du travail, des technologies, de l'urbanisme, de l'immobilier et de la finance: où creuser pour trouver la valeur ?

Nous approfondissons dans nos 4 conférences notre corpus des 4 ruptures techno-sociétales du millénaire (décrites dans Et si...#1) pour creuser là où se trouve la valeur post-covid: il s'agit de ré-enchanter et de développer de nouvelles expériences de travail et de vie, avec l'apport de la crypto économie et de son écosystème exponentiel lorsque c'est pertinent. Elles vous invitent à faire levier sur ces 4 ruptures que la crypto économie potentialise et sur les 4 nouveaux pouvoirs qu'elles donnent aux individus (en couleur):

4 crypto formations dans nos 4 conférences

(+20 min par conférence - durée totale 1h20)

Nos 4 crypto formations vous forment à l'écosystème de la crypto économie qui intègre la nouvelle tokenisation par échange d'actifs, les 13 effets de réseaux exponentiels, et les protocoles de gouvernance avec alignement des intérêts et l'ownership des blockchains (DAO). Voici le contenu de nos 4 crypto formations:

  1. 2008: la naissance de la crypto, son lexique fondateur et ses effets de réseaux fondés sur 3 puissants narratifs entrepreneuriaux
  2. 2008-2020: la croissance d'une crypto économie par développement et intégration d'un arsenal entrepreneurial: pouvoir d'amplification des 3 narratifs, intégration des 13 effets de réseaux, et la gouvernance par alignement des intérêts
  3. 2020-2021: le point d'inflexion covid avec les 4 ruptures et l'explosion en 2021 de la crypto économie dans le grand public
  4. après 2021: comment la crypto économie change le futur de tous les marchés avec son écosystème entrepreneurial intégré et la tokenisation progressive des actifs.

Comment la crypto économie potentialise les 4 ruptures ?

Chacune de nos crypto formations propose un scénario de potentialisation de chaque rupture techno-sociétale en les déclinant sur chacun des 10 marchés étudiés. Pour passer du scénario au business plan, voir All@home2030.

  • En option : accès à nos 28 micro-formations vidéo 4habitudes pour changer le futur du travail et renforcer la santé mentale.

Tarif de l'option: +100€HT par conférence

Pour un devis sur mesure ou vous inscrire à ces conférences Et si... contactez-nous: mailto david.jamet@4hab.fr.